Share

Formateur : Yves Wauthier-Freymann

Date / Heure
Date(s) - 24/01/2019 - 27/01/2019
Heure(s) - 9:00 - 17:00

Emplacement
Lieu : Louargat
Adresse : 1 Place Roger Madigou, Louargat, 22540


Titre : Quick REMAP® + introduction à la psychothérapie

Formateur : Yves Wauthier-Freymann

Supports de Formation conseillés : elearning Initiation REMAP, Manuel REMAP Auto-traitement, Manuel REMAP PRO.

Therapeutia : élève ou ancien élève de l’école Therapeutia ? Complétez ce formulaire avant de faire votre réservation pour profiter de la réduction à laquelle vous avez droit (lien) 

Prérequis : aucun

 Organisé par iepra

iepra Institut Européen de formations Professionnelles en Relation d'Aide

Formation Quick REMAP®

Créée par Steve Reeds, la méthode REMAP® (Reed Eye Movement Acupressure Psychotherapy) combine un ensemble de trois techniques de psychologie énergétique, permettant de soulager la détresse émotionnelle par l’intermédiaire du champ énergétique corporel.

A qui s’adresse cette formation?

– Aux thérapeutes individuels

– Aux psychologues

– Aux médecins

– Aux thérapeutes familiaux et de couple

– A ceux qui suivent un cursus dans une école de psychothérapie

Il est conseillé d’avoir des formations en psychopathologie et traumatologie.

Quick REMAP®

Description détaillée de la formation sur le site https://iepra.com/Quick-REMAP

Quick REMAP® vous donne un ensemble de 7 protocoles constituant la dernière avancée scientifique en matière de soulagement rapide du cerveau émotionnel / cerveau limbique.

La particularité du Quick REMAP® vient de l’effet puissant qu’a la stimulation spécifique de certains points d’acupression sur l’amygdale, notre centrale d’alarme dans le cerveau, qui perçoit le danger. Les interventions spécifiques que vous allez apprendre vont effectivement calmer rapidement la partie du cerveau qui enregistre et se souvient du danger et de la détresse émotionnelle.

Le patient stimule lui-même les points d’acupression; le thérapeute ne doit pas toucher le patient.

En général, et souvent en 4 minutes seulement, la plupart des situations, même avec de très fortes abréactions, redeviennent gérables et suffisamment confortables pour que nous puissions les traiter.

Sur base des recherches significatives qui ont été faites cliniquement en milieu universitaire, nous pouvons combiner la stimulation de ces points avec des interventions cognitives et comportementales. Vous serez dès lors en mesure d’identifier et de calmer le mécanisme responsable de réactions de stress aigu. Cela permet à l’esprit d’apprendre une réaction de relaxation alors qu’ils sont exposés à des pensées ou des rappels

 

Share