Share

Formateur : Yves Wauthier-Freymann

Date / Heure
Date(s) - 16/11/2017 - 17/11/2017
Heure(s) - 9:00 - 16:30

Emplacement
Lieu :
Adresse :


TROUBLES DE L’ATTACHEMENT – (Novembre 2017) – Organisé en collaboration avec  iepra.


[Inscriptions] – 
[Informations complémentaires] – [Contact]

Présentation de la formation “Troubles de l’attachement”

L’impact de la relation à la mère dans l’enfance sur les relations avec autrui à l’âge adulte.
Les dernières découvertes en neurosciences prouvent que l’attachement à la mère joue un rôle crucial dans la formation de notre cerveau, la constitution de notre personnalité et notre conception du monde extérieur. Il formera la fondation sur laquelle notre relation à l’autre sera construite, mais bien au-delà notre relation au monde puisque celui-ci est une lecture et projection de notre monde interne. Il est donc le pilier central de notre vie.

Objectif

Déceler ces troubles chez sa patientèle et transformer les engrammes primordiaux inadéquats pour les remplacer par de nouveaux, ou en créer, là où ils n’ont pas  existence, à l’aide de la Psychologie Energétique : l’EFT et REMAP, Logosynthèse et IFS. Un ensemble d’outils concrets seront fournis, utilisables dans votre pratique et à partager avec votre patientèle.

Public concerné

Cette formation s’adresse aux psychologues, thérapeutes, coachs et praticiens de la relation d’aide qui stagnent en traitant les troubles alimentaires, les addictions, le manque d’estime de soi, la honte, le sentiment d’abandon et l’anxiété.

Programme

• définition de la notion d’attachement et son évolution en psychologie

• son origine et fonction
• apports des dernières découvertes en neurosciences : relation entre l’attachement à la mère et la construction psychique de l’enfant
• la construction de la personnalité et conception du monde extérieur en fonction des projections. Bowlby : 4 types d’attachement
• Déceler les différentes formes d’attachement dans la manière dont l’anamnèse est rédigée, dans le type de relation à la mère, dans les lignées généalogiques et dans la qualité de l’attachement actuel au conjoint et à ses enfants.

• Les états limites et la terreur de l’abandon-répétition de cette thématique dans la généalogie.

• Quelques types caractéristiques de personnalité borderline féminine.
• Comment travailler sur des événements préverbaux en Psy Energétique.
• Expression des formes d’attachement dans le transfert : interruption – agressivité – co-dépendance etc.
• Comment gérer les problèmes qui surgissent bien souvent dans la relation avec la personnalité borderline : émotions intenses – rages – menaces de suicide – répétitions d’abandon – manipulation, etc.

Le Formateur

Yves Wauthier-Freymann  est psychothérapeute, formateur, superviseur,  sexologue, spécialisé dans les traumas complexes et les troubles de l’attachement. Il s’occupe également de coaching sportif et de Life coaching.

Il est formateur en EFT, TAT, Logosynthèse, REMAP, Auto TIPI, Hypnose et praticien en diverses modalités telles que la thérapie provocatrice, Matrix reimprinting, zensight, ACT, EMDR, IMO,…

Conditions d’annulation:

Places au prix plein: Remboursement intégral (moins 100 € de frais administratifs) pour les annulations effectuées 30 jours ou plus avant l’atelier. 50% de remboursement pour des annulations effectuées de 29 jours à 14 jours avant l’atelier de départ. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date, mais votre place peut être transférée à une autre personne (sous réserve de notification préalable et confirmation avec les organisateurs)

 

Share