Share

La Logosynthèse® comprend un modèle et un procédé unique qui nous permet de reconnecter et de réaccéder à notre être véritable et, ainsi, de réduire la douleur, les émotions négatives ou nos représentations limitatives….

Qu’est-ce que la Logosynthèse® ?

Yves Wauthier-Freymann présentant la Logosynthèse® est interviewé par Benoît Dumont pour Mieux-Etre.org

Le pouvoir des mots.

Développée par le psychologue suisse Docteur Willem Lammers, la Logosynthèse® est une méthode thérapeutique basée sur le pouvoir des mots.
Du grec logos (la parole) et sunthesis (mettre ensemble), la Logosynthèse® vise à restaurer la circulation de l’énergie vitale, en identifiant les blocages et leurs déclencheurs et en les neutralisant par le pouvoir des mots, avec l’aide de trois phrases spécifiques.
Considérée comme une nouvelle méthode de la famille des psychologies énergétiques, la Logosynthèse® est efficace dans le coaching, le conseil et la psychothérapie, mais elle peut également être appliquée sur soi.
Elle permet au patient de trouver le but profond de son existence et de se réapproprier son énergie emprisonnée par des peurs bloquantes, des croyances négatives ou des souvenirs traumatiques.

A propos du Docteur Willem Lammers

Psychologue, psychothérapeute, coach et conseiller, Docteur Willem Lammers a développé la Logosynthèse dès 2005. Cet éminent spécialiste a travaillé de nombreuses années sur les frontières du corps et de l’esprit. Il est notamment l’auteur de plusieurs ouvrages de psychothérapie et fondateur de l’Institute for Logosynthesis en Suisse. Le Docteur Willem Lammers est entre autre formé en bioénergétique, hypnothérapie, PNL, EMDR et psychologie énergétique, qu’il a étudiées avec Gary Craig, Greg Nicosia, Tapas Fleming et Fred Gallo.

A qui s’adressent les formations?

Les  séminaires de formation s’adressent aux coachs, aux psychothérapeutes et à toute personne désirant se familiariser avec cette nouvelle approche ayant déjà une formation dans la relation d’aide.

Programme de formation pour praticiens

La Formation  Logosynthèse pour le niveau praticien pour les professionnels contient 5 niveaux :
1. Séminaire de base (niveau élémentaire) – Niveau Basic
2. Le séminaire Live
3. Séminaires avancés
4. Supervision
5. Étude de cas

Le programme de formation contient 12 jours de formation et deux unités de supervisions, individuelles et en groupes. Tous les cours commencent avec le séminaire de niveau élémentaire (Basic). Ensuite vous pouvez suivre les séminaires avancés et Logosynthèse Live, selon votre ordre de préférence. 

Formations logosynthèse : prochaines dates

Formations  Logosynthèse – Niveau Basic

Durant le séminaire Basic vous apprendrez: la théorie, les quatre hypothèses de base de la Logosynthèse, le modèle des sept étapes pour un changement guidé, les deux méta-questions et les procédures de base. Ce contenu est présenté et mis en pratique d’une façon qui va vous permettre d’appliqué facilement La Logosynthèse dans votre profession.
Les procédures de Logosynthèse sont enseignées de façon ultra-moderne, avec beaucoup d’opportunités de démonstration et de pratique en dyade (par deux) ou en petit groupe.
Le séminaire offre également la possibilité d’expérimenté la Logosynthèse appliquée sur vos propres problèmes en petits groupes – avec l’aide d’un expert. Après chaque séquence, les participants peuvent discuter de tous les aspects philosophique, théorique, méthodologique et stratégique avec le formateur.

Le séminaire Live

Le séminaire offre l’opportunité de travailler sur les problèmes personnels, avec l’aide d’un formateur professionnel en Logosynthèse.
Une grande variété d’approches différents sont utilisées, et vous aurez une meilleure idée de tout le potentiel du modèle et des méthodes développées pour mieux utiliser la Logosynthèse. Après chaque démonstration, le groupe discute ensemble de la philosophie, de la théorie et des méthodes utilisées pendant le travail avec l’étudiant (le stagiaire). Ces échanges permettent d’ améliorer la compréhension du modèle et renforcent notre capacité de le reproduire en session individuelle.

Le séminaire : “Path of the Will”

La Logosynthèse pour trouver votre mission.
“Vous ne pouvez pas traverser la mer en vous tenant dans l’eau et en la regardant”, poète Indien Tagore.
Pour beaucoup de monde, une quête de vie est quelque chose qui est éprouvée comme fastidieuse et stressante. Nous aurons tendance à lutter pour obtenir plus et mieux, avec en arrière-fond l’échec comme possibilité récurrente. Les origines d’un tel schéma sont enracinées dans un passé qui connecte à l’idée de notre échec potentiel ainsi qu’ à une fausse identification ou croyance sur notre propre valeur. Le traitement de ce schéma, hérité de notre environnement familial ou de notre histoire de vie, nous permet d’apprendre du passé et d’atteindre la clarté à propos du futur. Que désirons-nous vraiment? Nous apprenons de ce qui n’a pas été dans le passé et créons notre futur avec l’aide de toutes nos ressources disponibles.
Ce séminaire avancé en Logosynthèse vous soutient dans la recherche de votre mission et pour enlever les blocages pour atteindre vos objectifs. Sa devise pourrait être, d’après Rainer Maria Rilke : “Vous devez changer votre vie”. “Vous apprendrez à aider vos clients à découvrir le but de leur vie et à paver le chemin pour y arriver.

Le séminaire : “Path of the Bond”

La logosynthèse dans les relations.
Vous n’êtes pas seul. Vous vivez en relation, au sein de communautés ou dans une société, qui remplit des besoins physiologiques et psychologiques. Vous rencontrez de nouvelles personnes, vous êtes avec elles et vous devrez peut-être aussi leur dire au revoir, si il le faut. Votre façon d’être en lien est déterminée par les rôles, les modèles et par votre propre expérience de ce que vous avez vécu par le passé. Les traumas ou la nostalgie peuvent créer des modèles de gestion des sentiments, des pensées et même de nos comportements. Ces “patterns” se mettent au travers de notre chemin vers des relations saines dans l’ici et maintenant. Des parents aimants et sécurisants et l’expérience de leur soutien dans des situations difficiles peuvent nous aider à construire des relations dans lesquelles nous pouvons aimer – en donnant et en recevant. Vous regardez l’avenir avec confiance ou avec des peurs irrationnelle et de l’espoir.
Ce séminaire avancé en Logosynthèse enseigne l’identification et la résolution des blocages dans les relations et vous aides à créer un espace pour l’amour dans l’ici et maintenant, pour vous-même et pour vos clients.

Le séminaire : “Path of the Courage”

Formations  Logosynthèse pour les traumas et les peurs
Les traumas et le stress font partie de la vie, mais les abus, la violence et une douleur écrasante peuvent laisser des cicatrices profondes – les gens ont tendance à avoir peur et à éviter ce qui les as blessés dans le passé.
Pouvoir faire face sainement à des événements stressants permet aux gens de traiter les événements traumatisants du passé, pour vivre pleinement dans le présent et pour gérer prudemment les risques futurs. La Logosynthèse offre des instruments puissants pour traiter le passé douloureux et pour ouvrir de nouvelles perspectives.
Vous regardez l’avenir avec confiance ou avec des peurs irrationnelles ou de l’espoir.
Ce séminaire avancé en Logosynthèse nous enseigne l’identification et la résolution des blocages qui polluent nos relations et vous aident à créer un espace pour y accueillir de l’amour dans l’ici et maintenant, pour vous-même et pour vos clients.
Le séminaire avancé de Logosynthèse est conçu pour servir votre propre processus de développement professionnel, personnel et spirituel. Cela va vous aider à améliorer votre potentiel pour soutenir vos clients sur leur chemin de vie. Vous trouverez des moyens pour guérir ces blessures du passé avec l’aide de la Logosynthèse, en conjonction avec les dernières découvertes des théories du trauma et des neurosciences.

Découvrez aussi les Formations en ligne Logosynthèse sur  IIPECA Academy

Share