Share

Pourquoi suivre un atelier  de développement personnel ?

Des expériences difficiles, des passages à vide, des remises en question, des moments de doute, des évènements stressants ou traumatisants viennent bousculer notre quotidien, pouvant laisser des séquelles plus ou moins profondes. Certaines personnes ont l’impression de ne plus évoluer, d’être bloquées dans leur développement personnel. Elles se sentent alors incapables de surmonter une difficulté, une peur, un deuil ou encore un changement.

Les séminaires de développement personnel ont été mis au point pour aider les personnes en difficulté à se doter des outils nécessaires pour retrouver le chemin de l’épanouissement personnel (dépasser un blocage, améliorer ses relations familiales, faire disparaitre une phobie, réduire le stress, apprendre à vivre l’instant présent, retrouver confiance en soi…)
 
Tous ces outils, ateliers de développement personnel, formations ne remplacent pas un avis médical avisé ou un suivi par un professionnel de la santé mentale

Travailler sa  confiance en soi grâce au développement personnel

Une des qualités humaines parmi les plus fragilisées par notre histoire de vie est la capacité d’avoir confiance en soi. Elle découle directement de l’estime de soi. Cette estime de soi se construit directement en lien avec la sécurité affective et émotionnelle dont nous avons été nourris principalement par notre entourage direct ( Parents, professeurs, famille). Cette estime et confiance en soi construiront notre capacité à l’affirmation de soi. C’est-à dire notre capacité à dire nos besoins et de développer nos projets propres.

La confiance en soi est donc fondamentale et est clairement un des piliers les plus importants de notre épanouissement personnel. Que cela soit en société ou à titre personnel, cette confiance en soi va nous accompagner toute notre vie et son absence ou sa présence vont modifier profondément notre capacité à jouir de notre vie dans les meilleures conditions.

Share