Publications

EFT CLINIQUE ET PROTOCOLES DE TRAITEMENT

La psychologie énergétique (Energy Psychology, ou EP) est un mouvement de la psychologie moderne qui regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel. Ces thérapies travaillent de manière holistique, mais aussi, selon leur spécificité, sur des systèmes énergétiques tels que les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise ou les chakras. L’EFT est l’une de ces thérapies qui impliquent la stimulation de points d’acupression. Les résultats sont particulièrement rapides et efficaces car cette technique allie l’activation de points de méridiens à une identification des pensées dysfonctionnelles et à un travail de déconditionnement et de retraitement de l’information, proche des thérapies cognitivo-comportementales. L’EFT a été cliniquement reconnue pour son efficacité dans un large spectre de conditions psychologiques. Une soixantaine de publications probantes sont aujourd’hui disponibles et de multiples études apportent les preuves de cette efficacité. Cet ouvrage, remarquablement documenté, fait suite au premier livre des auteurs : EFT – Tapping et psychologie énergétique. Il met à la disposition des thérapeutes et de leurs patients les plus récentes avancées et protocoles cliniques en la matière.

Éditeur : DANGLES (7 février 2015) – Broché : 432 pages
ISBN-10 : 2703310994 – ISBN-13 : 978-2703310990

EFT – TAPPING ET PSYCHOLOGIE ÉNERGÉTIQUE

Cet ouvrage présente un vaste panorama des approches thérapeutiques contemporaines, entre neurosciences et psychothérapies orientales : Emotional Freedom Techniques (EFT), Tapas Acupressure Technique (TAT), Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), etc. Derrière ces abréviations se cachent des voies de libération et d’hygiène mentale dont l’efficacité se confirme d’année en année.

ÉDITION : Dangles / ISBN : 9782703308201 / FORMAT : 15.0 x 21.0 cm / NOMBRE DE PAGES : 300 / DATE DE PARUTION : 07-10-2010

TEP TECHNIQUES ÉNERGÉTIQUES PROVOCATRICES

Ce livre est une introduction de base aux techniques énergétiques provocatrices (TEP). Il s’agit d’une thérapie créée par Steve Wells et David Lake, fruit de leur expérience approfondie dans deux approches thérapeutiques radicales : la thérapie provocatrice (TP) de Frank Farrelly et l’EFT (Emotional Freedom Techniques ou techniques de libération émotionnelle) de Gary Craig, approche fondamentale du nouveau domaine de la psychologie énergétique. Les TEP sont caractérisées par une connexion forte et chaleureuse entre le thérapeute et le patient. Le thérapeute utilise des modes de communication paradoxaux et provocateurs, associés à des techniques radicales de désensibilisation pour induire chez le patient un changement effectif dans son rapport aux émotions négatives. Les TEP donnent un accès rapide et direct aux parties refoulées du psychisme. La provocation se fait essentiellement à travers l’humour et une compréhension compatissante. Lorsqu’elle est efficace et que les croyances négatives du patient apparaissent au grand jour, le thérapeute stimule les méridiens pour réharmoniser et désensibiliser l’émotion toxique. Enrichi d’exercices, d’exemples cliniques et de nombreux conseils appliqués, cet ouvrage donnera aux professionnels la matière d’une initiation éclairée à une discipline émergente, aussi agréable qu’efficace.

ÉDITION : Dangles / ISBN : 9782703312130 / FORMAT : 15.0 x 21.0 cm / NOMBRE DE PAGES : 112 / DATE DE PARUTION : 12-02-2018

Psychologie energetique. Cas pratiques et commentes

Des pratiques integratives de l’EFT au Remap, l’Ifs et Self emotional Balancing

Pourquoi faire un livre de pratique intégrative et de cas commentés? La question pourrait sembler bizarre si ce n’était le nombre de thérapeutes – et de particuliers – en demande d’exemples concrets, de sessions complètes qui reprennent tant le ciblage que la désensibilisation en elle-même. Un livre qui puisse aider à répondre à certaines questions telles que : Comment fait-on pour prendre des notes? Existe-t-il des aides à la prise de note? Comment fais-je d’une session à l’autre? Comment puis-je savoir si j’ai fini de désensibiliser ce que je travaille? Comment puis-je accompagner des cas plus complexes ou des blessures d’enfance? Ce livre reprend une quinzaine de cas différents; Les thérapeutes pourront y retrouver des pistes de travail, certains protocoles, certaines applications qu’ils pourront retranscrire d’un outil à un autre. Vous trouverez dans cet ouvrage des outils appartenant aux Ego States Therapy, au courant humaniste mais également aux thérapies neuro-cognitivo-comportementales de type BMSA ou Act (TCC) ou encore de psychologie énergétique (EFT, Remap, Seb). (crédit photo: Johan Parisse).

ÉDITION : Editions Vie –  ISBN-13:978-620-2-49594-3 – ISBN-10:6202495944 – EAN:9786202495943

Psychologie énergétique et psychosomatico-cognitives

Pratique intégrative – Cas pratiques et protocoles commentés

Ce livre de cas reprend et explicite certains modèles théoriques et de travail thérapeutique sur des thématiques complexes telles que les traumas complexes, les troubles de l’attachement, les phobies, etc.

Les cas présentés sont précédés par quelques rappels théoriques, une présentation de l’outil utilisé de manière intégrative, et commentés afin de faciliter la compréhension du praticien ou du lecteur averti.

ÉDITION : Edilivre – Nombre de pages : 254 – Date de publication : 06/08/2020 – ISBN : 9782414486403